Batu Caves et Bukit Bintang

Publié le par Calou

Il est 4.29pg (Pagi = "du matin") je sors doucement de mes reves... vous vous en doutez bien... a cause du desormais mondialement connu pakistanais de mes bollocks... On a avait tout prevu, diner dans le centre vers 20h, retour dans les temps pour le monorail, Coca chez l'indien, dodo vers 00h30... Et reveil en sursaut a 3h30 quand la "tronconneuse" a demarre... Je me leve (et je te bouscule...) et je m'apercois que Jean avait deja abandonne bien avant. Triste sort que le notre ! La journee avait pourtant bien commence... (Alors la pour l'adaptation au Cinema de nos aventures, je veux un flou avec un fondu-enchaine et un plan qui fait flipper du style la gueule a Jean avec un gros zoom pendant que la camera recule pour donner un effet a la Hitchcock. Enfin quelque chose de simple quoi...)

Debout des 9h30 au chant du coq pakistanais, j'attends que JeanJean finisse sa "grasse mat'" et nous partimes en route vers un des hauts lieux de culte des Hindous vivant en Malaisie : Batu Cave & Temples. Situe à 9 km de Kuala Lumpur nous y sommes alles en bus, l'arret est a 500 metres de l'hotel, il faut compter 2 RM (=0,40 Euros) et une bonne demi-heure de trajet, selon le trafic pour sortir de Kuala Lumpur, le tout dans un bus que je qualifierais "d'époque" avec les portes qui se ferment un fois sur deux et bien entendu un bon vieux moteur de tracteur (le bruit, l'odeur, la puissance tout y est). Devant l'entree de Batu Caves & Temples, une trentaine d'étales proposent des bouquets, colliers de fleurs et tout autre type d'offrandes. Pour certaines fêtes hindouistes, jusq'à 800 000 indiens s'y rassemblent. Aujourd'hui, heureusement c'etait plus calme. On debarque tout d'abord sur une immense esplanade avec sur la gauche une riviere ainsi que deux premiers temples et sur la droite quelques boutiques de souvenirs et des restos indiens. Face a nous une statue mesurant plus de 40 metres de haut, et construite en l'honneur de Murugan, une des principales divinités dans le monde Hindou, et plus précisement Tamoul. Terminée en 2006, apres 3 ans de construction - dont une couche de 300 litres de peinture d'or offerte par le gouvernement Thailandais-, il s'agit de la plus haute statue consacrée a ce dieu dans le monde.
Au pied de la statue une arche ornée de petites statues et de peintures sacrées symbolisent l'entrée vers les temples des caves. Il ya pres de 300 marches pour acceder a la premiere de ces caves qui porte le nom de Cathedral Cave a cause de sa hauteur de plus de cent metres de haut, percée par 3 endroits laissant passer un veritable faisseau lumineux traversant la grotte. Au centre de ce premier arret, un temple sur la gauche ou un moine s'affaire a ajouter quelques fleurs devant l'autel. Tout au long du parcours des singes sautent de statues en branches, surfant sur les rampes, se battent pour une noix de coco explosée dix metres plus bas et passent a 2-3 trois metres de nous, souvent meme sans nous voir. Un fois la premiere cave passée, il faut encore monter une centaine de marches pour arriver au temple principal.
Une belle grimpette pour voir quelque chose d'assez hallucinant au final. Nous avons par la suite marché jusqu'au village de Batu ou notre Bus U6 nous attendait. Ayant assez peu dormi la nuit précedente, nous piquons subitement du nez durant le voyage, bercés par le ronronnement du moteur.
De retour a l'auberge, sur le coup des 16h on part au lit pour une bonne sieste de deux heures pour moi et de quatre heures pour Jean. Un fois remis d'aplomb par un bonne vieille douche, on est parti en Monorail jusqu'a Bukit Nanas pour aller manger un bon gros Nasi Goreng a l'Aloha sur Jalan Ramlee. Beaucoup de monde s'est fait refouler par la suite, on est arrivés au bon moment semble t'il. Petit détail sympa en ces temps de "les-bourgeois-c'est-comme-les-cochons-plus-ca-devient-vieux-plus-ca-attrape-la-grippe" : A l'entrée le videur nous a pointé un pistolet-thermometre sur le front pour mesurer notre temperature. Retour dans les temps pour choper un des derniers monorails. Arret classique chez Mohamad, notre indien d'en-bas. Couchés a 00h30 et debout... a 3h30 tant les hurlements primaires de notre roomate pakistanais sont un régal pour l'ouie de tout un chacun. Je m'apercois que Jeanjean a deja pris place devant internet et il eclate de rire en me voyant arriver tout déphasé. On descend fumer une cigarette et on retente un essai dans la chambre. Jean prend sa couverture et va dormir sur le canapé dans le salon. On se levera finalement vers 14h apres une nuit assez largement entrecoupée. On croise Djordi, un sympatique backpacker belge rencontré la veille et qui avait prété ses outils a Jean dans sa mission de réparer l'appareil photo, il revient de Batu Caves. Il nous donne l'adresse d'un centre commercial entierement consacré aux ordinateurs, téléphones portables et produits de derniere technologie en tous genres... On prend donc le monorail direction Bukit Bintang (="La colline de l'étoile"). Quartier sympa, on y passera la soiree.
Vous pouvez trouver de nouvelles photos sur le lien ci-dessous. Il est l'heure pour nous de prendre un taxi pour l'aeroport direction le Vietnam. A tres vite pour de nouvelles aventures !

Publié dans Kuala Lumpur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> il a du en chier le jean!!! mouhahahha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> boules quies recommandées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre